Notre Histoire
A la recherche depuis quelques mois d’une maison à rénover en pleine nature, nous avons eu le coup de cœur pour la ferme de Madélisse lors de notre première visite, le samedi 11 mai 2019.
Nommée ainsi par les villadéens, Madélisse était la dernière occupante de la maison, elle faisait sa lessive dans le bassin !
Inhabitée depuis 40 ans, le corps de ferme construit dans les années 1850 nécessite une rénovation complète.
Rénover, est une mission grisante, deux axes sont au cœur du projet :
- créer de grandes ouvertures aux 4 points cardinaux : amenant lumière, chaleur, vie au rythme du soleil, des saisons. Nous sommes baignés dans la nature.
- penser les volumes : espace, circulation, liberté, indépendance.
Entourée de 3,5 hectares de vignes, de terres nues, de bois, et d’un joli petit vallon où coule un ruisseau « le Rieu », la ferme est un bijou brut !
​
Le lundi 11 mai 2020, un an jour pour jour après notre première visite, nous signons la vente définitive de la maison, premier jour du déconfinement et après quelques péripéties administratives….
Et laissez place à l’imaginaire, à la créativité pour la reconstruction.
Entièrement détoiturée, il reste les 4 murs, quelques murs porteurs et la danse des artisans peut commencer orchestrée par Ludo, le maître d’œuvre et l’heureux propriétaire d’une telle folie !
Nous pensons que dans la vie, le hasard n’existe pas, à Villedieu nous avons eu la confirmation que de telles rencontres sont belle et bien le fruit de la providence. Alors Merci Madame la providence.